Oui.

A l’échelon suisse, il existe une procédure qui permet de savoir quelles données vous concernant figurent dans les diverses bases de données de police suisse. Toutefois, lorsque la communication de ces données est susceptible de compromettre une enquête en cours ou serait contraire à des intérêts publics prépondérants, l’autorité compétente peut vous refuser leur accès.

A l’échelon international, la même procédure existe pour obtenir d’Interpol qu’elle révèle les données vous concernant, soit en particulier les mandants d’arrêt internationaux (red notice). Interpol demande alors à l’Etat qui a émis le mandat d’arrêt international l’autorisation de vous communiquer les données vous concernant.

Dans les deux cas, il sera nécessaire que vous vous légitimiez a moyen d’une copie de carte d’identité ou de passeport valable. Pour des questions de confidentialité (pays de résidence, lieu de domicile, adresse), il peut s’avérer préférable de passer par un avocat qui devra alors se légitimer au moyen d’une procuration originale.

Nous sommes à votre disposition

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous la poser directement ou à prendre rendez-vous